Jeribi, Ben Saïda, Fehri, Riahi: Mais à qui appartient le label "Attounissia" ?

alt

Apparemment la "guerre" concernant la propriété de la marque "Attounissia" va représenter un feuilleton à rebondissements sans fin.

Cette marque, que se disputent désormais Slim Riahi et Souheil Fehri (frère de Sami Fehri), n’est pas à son premier procès.

Depuis plus que cinq ans le producteur Ahmed Jeribi a intenté un procès contre le journaliste Nasserdine Ben Saida, propriétaire du journal électronique "Attounisia" l’accusant d’avoir utilisé le nom d’une marque dont il est le propriétaire depuis le mois d’avril 2008.

Quelques années plus tard, Souheil Fehri a enregistré en son nom à l’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI), les marques Ettounssia TV, le 14/3/2011, puis Al Tounsia le 3/4/2012.

Avant que Rainbow Media Tunisia n’enregistre à son tour les noms des marques Tounsia et Ettounissya le 25/3/2013 à l’INNORPI en son nom.

Maintenant que Riahi se proclame propriétaire des droits et qu’il se les dispute avec Fehri, voila que Nasserdine Ben Saida resurgit de nouveau et affirme qu’il va poursuivre en justice non seulement Riahi mais aussi Fehri.

Dans une déclaration faite à Espacemanager Ben Saida a indiqué qu’il avait l’intention depuis plus d’une année de poursuivre en justice Sami Fehri et son frère pour avoir usurpé son nom de marque avant d’ajouter: "Quand Sami a été arrêté j’ai abandonné les poursuites parce que je trouve anormal de s’attaquer à quelqu’un qui est déjà dans la pire des situations. Mais comme ses successeurs à la tête de la boîte n’ont pas voulu m’entendre et que Slim Riahi se proclame maintenant propriétaire du nom commercial, je vais les poursuivre tous.

Sachant que la justice m’a donné raison dans un procès pareil qui m’a mis face à Ahmed Agrebi Jeribi depuis plus que cinq ans."

alt

L’affaire risque de s’avérer compliquée, surtout que chacun s’estime dans son droit puisqu’il a enregistré le nom à l’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI).

Mais ce qui est clair c’est que chacun a enregistré le nom qui lui semble le sien. Ce qui a fait que nous nous retrouvons aujourd’hui avec des marques différentes au niveau de l’écriture en langue française, mais qui indique presque la même chose telle que Atounisya, Ettounsia FM, Tounsia, Ettounissya et Ettounsia Prod.