JES 2023 - Ministre du Commerce : "L’Etat soutient les entreprises légales pour une économie prospère"

JES 2023 - Ministre du Commerce : "L’Etat soutient les entreprises légales pour une économie prospère"

Lors de la session d’ouverture officielle de la 37ème édition des Journées de l’Entreprise (JES 2023), la ministre du Commerce et du développement des exportations, Kalthoum Ben Rejeb, a affirmé que l’Etat ne cesse d’encourager et de soutenir toutes les entreprises légales et respectueuses des lois pour une économie prospère, tout en mettant à leur disposition les moyens possibles pour garantir une meilleure contribution à la création de la richesse et du développement de l’investissement et du pays en général.

En effet, elle a souligné que le gouvernement déploie ses efforts pour renforcer l’investissement privé, établir la confiance des hommes d’affaires tunisiens et étrangers dans le système des lois, des programmes et des incitations encourageant l’initiative privée.

Et d’ajouter que certains accords de partenariat bilatéraux sont en phase de révision par le gouvernement tunisien, et ce, afin de défendre le tissu économique national et préserver la pérennité des entreprises industrielles.

Revenant sur les obstacles auxquels font face les investisseurs et les hommes d’affaires, notamment  la bureaucratie, Kalthoum Ben Rejeb a indiqué que le gouvernement veille à limiter l’utilisation des documents administratifs via la digitalisation des services administratifs.

En ce qui concerne l’informalité au niveau des circuits de distribution, la ministre a appelé toutes les parties concernées à s’unir pour lutter contre ce danger qui nécessite un travail à long termes.

Imen Zine

Crédit photo : R.S.

Votre commentaire