Jomaa SA et Michelin lancent la campagne Faites le Plein d'Air

Le siège de Ben Rhouma Tires & Services, route de la Soukra, vient d’abriter le lancement de la campagne Faites le Plein d’Air, initiée, pour la troisième année consécutive, par Jomaa SA et par Michelin, soutenus par l’Association Tunisienne de la Prévention Routière (ATPR), l’Observatoire National de Sécurité Routière (ONSR) et les Ambassadeurs de la Sécurité Routière.
Le lancement officiel de la campagne "Faites le plein d'air" (du 8 au 21 novembre) a été annoncé par Khaled Guidara, Directeur Central de Jomaa SA, accompagné par Sana Mouelhi, Directrice Marketing et de nombreux représentants de la presse.
L’objectif est de sensibiliser le citoyen tunisien sur l’importance d’une pression ajustée des pneus qui constitue l’une des règles primordiales de la sécurité routière. D’ailleurs, il est capital d’insister sur cet aspect car un mauvais gonflage de pneu peut provoquer des conséquences néfastes telles que : augmentation de la distance de freinage, moins de stabilité pour le véhicule (notamment en tenue de virages), affaiblissement de la résistance du pneu jusqu’à l’éclatement, réduction de la durée de vie de pneu (20% de sous gonflage = 19% de perte de rendement kilométrique et un remplacement prématuré des pneus) et augmentation de la consommation de carburant (environ 7%).
Hend Chaouch, championne internationale tunisienne de course automobile sur rallyes, a voulu marquer cet événement par sa présence.

Rappelons que Jomaa SA au capital de DT 17 millions, fondé à Hammam Sousse il y a trente ans, représente officiellement Michelin, dont les ventes nettes en 2015 s’élèvent à 21 199 millions d’euros. Représentée dans plus de 170 pays, la marque offre des produits destinés à tout type de véhicules (automobiles, camions, deux roues, engins agricoles et de génie civil, avions...).
En 2015, l’objectif de la campagne en termes de diagnostics de véhicules avait été dépassé de 17,36%, marquant ainsi le succès de Faites le Plein d’Air. Sur un total de 1643 véhicules contrôlés, 48,93% rencontraient des problèmes de sous-gonflage et 40,05% de sur-gonflage.
C’est pour ainsi dire les avantages octroyés par cette campagne qui permet aux conducteurs tunisiens, du 8 au 21 novembre prochain, de profiter d'un contrôle gratuit des pneus (véhicules de tourisme, utilitaires et 4x4) et d'un réajustement de gonflage. Si un problème plus grave est constaté sur le pneu par le technicien, le conducteur ou la conductrice est appelé(e) à réagir au plus vite.

Tranquillisé et serein, l’automobiliste repartira avec une surprise offerte par Jomaa SA. Il aura aussi la possibilité de se faire photographier avec le bibendum Michelin sur une Sharing Box, présente sur chaque centre adhérent à la campagne. La photographie étant immédiatement partagée sur la page FB, celle qui remportera le plus de J’aime permettra à son propriétaire de gagner une tablette. Les quatre suivants recevront chacun une carte de 40 dinars de carburant.
C’est dans ce contexte que Khaled Guidara a souligné « Nous accordons une grande importance à la sécurité routière de nos concitoyens et nous espérons que notre campagne Faites le Plein d’Air dépassera le succès de l’an passé. Nous remercions infiniment les associations et les organismes tunisiens de prévention routière, notamment l’ONSR, l’ATPR, les Ambassadeurs de la Sécurité Routière pour nous avoir accompagné dans cette sensibilisation ainsi que nos partenaires adhérents à cette campagne.».
Votre commentaire