Jumelage entre la Tunisie, l’Italie, la France et l’Espagne

A l’occasion du lancement de son projet de jumelage « Appui à l’Instance Nationale des Télécommunications », l’INT organise un séminaire le 20 mai 2015, au Technopôle El Gazala sous le haut patronage de Nooman FEHRI, Ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique.
Ce projet, d’un montant de 1,2 million d’euros, s’étend sur une période de deux ans (Janvier 2015 – Janvier 2017) et vise à renforcer les capacités et les compétences de l’INT par la conduite de missions de formation et d’assistance technique qui appréhendent les nouvelles tendances internationales dans le domaine de la régulation des communications électroniques et des communications postales.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui à l’Accord d’Association et au Plan d’Action Voisinage « P3A-II » et est financé par l’Union Européenne. Les partenaires de ce jumelage sont pour l’Etat Bénéficiaire, l’Instance Nationale des Télécommunications, INT, et pour les Etats Membres, la Autorità per le garanzie nelle Comunicazioni, AGCOM (Italie) ; la Direction Générale des Entreprises, DGE (France) et la Comisión Nacional de los Mercados y la Competencia, CNMC (Espagne).
Le séminaire offrira l’occasion d’exposer les objectifs du projet et de se pencher sur deux sujets de plein intérêt dans ce domaine: le Net Neutrality et les applications de type Over The Top et l’Implantation du système à large bande mobile de 4ème génération (4G).
La cérémonie d’ouverture du séminaire sera rehaussée par la présence de Monsieur le Ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, avec la participation des conférenciers de l’Italie, de la France, de l’Espagne et de Tunise et des représentants de la Délégation de l’Union Européenne en Tunisie et des différents entreprises et institutions tunisiennes.