Justice: Classement sans suite de l'accusation contre un ancien PDG de la CPG

La Chambre d'accusation spécialisée dans l'examen des affaires de corruption financière près la Cour d'appel de Tunis a décidé, hier, de classer l'accusation à l'encontre de l'ancien président général de la Compagnie des phosphates de Gafsa, Romdhane Souid et de quatre autres responsables au sein de la même société, faute de preuves.
La Chambre a également déféré trois anciens responsables de la CPG devant la Chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis, tout en rejetant la demande de libération d'un autre ex-responsable à la Société.
L'affaire concerne des soupçons de corruption, de manipulation et de gaspillage de fonds publics au sein de la Compagnie des Phosphates de Gafsa. Elle porte sur un marché public relatif à l'acquisition d'engins lourds au profit de la compagnie en 2019, pour une valeur de 14 millions de dinars.
Votre commentaire