Justice électorale, entre le dogme politique et la modélisation mathématique

alt

l’ATUGE organise une conférence sur le thème  "Justice Électorale, entre le dogme politique et la modélisation mathématique". Cet événement aura lieu, samedi 15 mars 2014 à 9H00, à  l’Université Paris Dauphine – Tunis.

Prendront part à cette conférence, M. Michel BALINSKI , directeur de recherche émérite de classe exceptionnelle au CNRS, exerçant au Laboratoire d'économétrie de l'École polytechnique, M. Rida LARAKI, directeur de recherche au CNRS, exerçant au LAMSADE à l'université paris Dauphine et professeur chargé de cours à l'Ecole Polytechnique, M. Chafik SARSAR, président de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections et M. Mansour MOALLA, ancien Ministre et homme d’Etat. Il a aussi récemment publié un article dans la presse sur le prochain mode de scrutin en Tunisie.

Le débat sera modéré par  M. Adel KALAI, médecin, engagé dans le travail associatif.

Créée en 1990, l'ATUGE est une association à but non lucratif, indépendante et apolitique qui regroupe à la fois, des étudiants, de jeunes diplômés et des anciens des grandes écoles françaises.

Parmi ses activités, l'association consacre la série des Conférence de l'ATUGE à des sujets d'actualité dans le but d'offrir un espace de réflexion et de débat.