Kairouan : Régularisation de la situation foncière de 560 familles

 Kairouan : Régularisation de la situation foncière de 560 familles

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a ordonné, mercredi, au deuxième jour de sa visite de travail à Kairouan, de régulariser la situation foncière de 560 familles, à El Metbasta, dans la délégation de Kairouan-nord, et de les doter de titres fonciers.

Ces familles avaient construit leurs maisons dans les années 1960 sur un terrain domanial de 70 ha, explique dans une déclaration de presse, le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid, qui accompagne le chef du gouvernement dans cette visite.

Kairouan figure parmi les gouvernorats qui comptent le plus grand nombre d’agglomérations construites sur des terrains domaniaux, soit 112 agglomérations à Kairouan dont El Metbasta. "Il est temps de régulariser cette situation", souligne le ministre.

Par ailleurs, le Chef du gouvernement a inauguré, mercredi, une usine sidérurgique dans la zone industrielle à Sbikha (dans le gouvernorat de Kairouan). D’un coût de 83 millions de dinars, le projet sera doté d’une capacité d’emploi de 500 personnes dont 300, avant la fin de l’année, et 200, fin mars 2018.

Votre commentaire