Kais Saied exprime son mécontentement suite aux déclarations des responsables américains
Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce mardi 30 août 2022, la Sous-secrétaire d'Etat américaine pour les Affaires du Proche-Orient, Barbara A. Leaf.
Selon le communiqué de la présidence, la rencontre a porté sur les relations bilatérales entre la Tunisie et les Etats-Unis d'Amérique. C'était aussi l'occasion pour le président de la République d'expliquer plusieurs questions en lien avec le processus vécu en Tunisie et il a aussi démenti plusieurs informations véhiculées par des parties bien connues, a noté la présidence de la République dans un communiqué.
Le chef de l'Etat a réclamé des autorités américaines d'être à l'écoute pour connaître la réalité de la situation.
Le président de la République a insisté sur le fait que la Tunisie tient à sa souveraineté et au refus de toute ingérence dans ses affaires. Il a relevé son mécontentement suite aux déclarations d'un nombre de responsables américains récemment.
L'entretien a, également, permis d’examiner la situation économique et sociale en Tunisie et le rôle que peut jouer la communauté internationale pour l’aider à dépasser les difficultés actuelles.
Le président Saïed a indiqué que la communauté internationale doit jouer entièrement son rôle pour aider le peuple tunisien à récupérer les fonds spoliés, a encore précisé le même communiqué
Votre commentaire