Kaïs Saïed insiste sur la continuité de la révolution et la lutte contre les lobbies

Kaïs Saïed insiste sur la continuité de la révolution et la lutte contre les lobbies

Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé hier matin, vendredi 12 septembre, une réunion du Conseil des ministres.

Le Conseil a examiné plusieurs projets de textes loi, et le président a réaffirmé que la Tunisie avance avec détermination et qu’il n’y a pas de retour en arrière. Le processus révolutionnaire se poursuit dans tous les domaines et dans la mise en œuvre de l’engagement visant à répondre aux attentes du peuple tunisien dans toutes les régions et secteurs, avec une volonté inébranlable d’éliminer les lobbies et ceux qui les soutiennent dans de nombreux services publics, tout en poursuivant la lutte contre la corruption sous toutes ses formes et en assurant une répartition équitable des richesses afin qu’aucun citoyen ne soit laissé dans la misère ou l’exclusion.

Le président a également souligné l’existence de nombreuses pratiques anormales désormais exposées au grand jour. Ceux qui se présentaient hier comme des adversaires irréductibles se sont révélés dans leur véritable nature : depuis le départ, ils se sont partagés les rôles entre eux et ont agi contrairement à l’image d’alliés ou de collaborateurs loyaux qu’ils voulaient donner, manipulés comme des marionnettes par des acteurs connus en coulisses.

Le président de la République a insisté sur le fait que les textes législatifs doivent apporter des solutions radicales, en particulier pour ceux dont la situation a été négligée ou qui ont été victimes de pauvreté et de corruption. La révolution doit corriger les injustices du passé, grâce à des textes « révolutionnaires » qui feront tomber les ennemis. Les jeunes viendront dans les jours à venir pour poursuivre la construction d’un nouveau pays, fondé sur la liberté véritable et totale, la justice sociale, la dignité, la prospérité et la gloire pérenne.

Votre commentaire