Kais Saied: la hausse du prix de l'huile d'olives est inacceptable

Kais Saied:  la hausse du prix de l'huile d'olives est inacceptable

Le président de la République, Kais Saïed, s’est réuni, samedi à Carthage, avec les ministres de l’Intérieur, Kamel Feki, de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Abdelmonem Belaâti, du Commerce et de la Promotion des exportations, Kalthoum Ben Rejeb et le PDG de l’Office national de l’huile, Hamed Daly, ce.
 
Cette réunion a eu pour objet la "hausse inacceptable" des prix de certains produits alimentaires, dont l’huile d’olive.

Le chef de l’Etat a donné, à cet effet, des instructions pour prendre des mesures urgentes contre la spéculation et le monopole.

"L’huile d’olive tunisienne est l’une des meilleures au monde (…) La hausse de son prix est inacceptable et les explications présentées par certains visent à dissimuler le monopole et justifier le contournement des lois en vigueur (…) La grande partie de la récolte est destinée à l’exportation et cette huile tunisienne est conditionnée à l’étranger, sans aucune mention de son origine", a-t-il relevé.   

Kais Saïd a, par ailleurs, appelé à démanteler les réseaux qui détournent l’huile végétale subventionnée pour usage industriel. Il a ajouté que l’Etat dépense des milliards de dinars pour fournir cette matière, "mais des pratiques criminelles en provoquent des pénuries".

Votre commentaire