Kaïs Saïed : Le drame de Zarzis n’était pas un simple accident mais un acte provoqué
Le président de la République, Kaïs Saïed a affirmé que plusieurs indices indiquent que le drame de Zarzis n'était pas un simple accident mais un acte provoqué. Il a rappelé qu'il a promis aux habitants de Zarzis de révéler la vérité derrière ce drame mais que l'enquête a pris beaucoup de temps.
Le chef de l’Etat a tenu ces propos mardi soir à la caserne de la Garde nationale de l'Aouina (Tunis), où il s'est rendu pour s’entretenir avec plusieurs cadres de ce corps. "Il y a des preuves qui affirment que ce n'était pas un simple naufrage mais plutôt un assassinat", a souligné Saïed. Et d'ajouter : "L'embarcation a été perforée et de la résine a été placée dessus...Celui qui a l'a fait doit être poursuivi".
Il a, à cette occasion, réitéré la nécessité d'appliquer la loi à tous, notamment, ceux qui ont commis des crimes contre l'Etat et le peuple. "Les criminels doivent être jugés et la loi doit être appliquée à tous, sans distinction et la même manière" a martelé le chef de l'Etat. "Je le dis devant le peuple tunisien et devant tout le monde : Nous menons une bataille pour libérer et préserver l'Etat", a affirmé Saïed.
Le président de la République a rappelé, qu'il s'était engagé devant le peuple tunisien, à révéler la vérité concernant plusieurs crimes commis contre le peuple et l'Etat. Il a affirmé que les ennemis de l'Etat doivent être poursuivis, soulignant, dans ce sens, l'importance du rôle des unités de la Garde nationale.
Votre commentaire