Kais Saïed : Mon grand-père a sauvé des juifs et aujourd'hui, ils nous taxent d’antisémitisme
Le président de la République, Kais Saïed, s’est rendu, ce samedi, au centre ville de l’Ariana, où il s’est enquis des préoccupations des citoyens et de la situation générale dans la ville.
"Ici, l’armée nazie avait installé (NDLR: au début des années 1940 pendant la Deuxième guerre mondiale) ses campements et des juifs ont trouvé refuge chez mon grand-père. Aujourd'hui, ils nous viennent nous taxer d’antisémitisme »... « Nos frères palestiniens se font massacrer tous les jours ! Des vieillards, des jeunes et des femmes ! Des maisons sont démolies et personne ne réagit », a-t-il ajouté.
Le président de la République a échangé quelques mots avec les citoyens. Il a considéré que des individus déformaient l’histoire et la réalité dans le but de porter atteinte à la Tunisie. Ils se cachent, selon lui, à l’étranger et font semblant de ne pas connaître l’histoire.
« Je vous aime… J’habitais votre quartier… Nous sommes tous ensemble… Nous ne nous soumettrons pas à l’étranger », a-t-il lancé aux citoyens présents sur place.
Le gouverneur de l'Ariana, Khaled Ennouri, était présent lors de cette visite.
Vidéo: https://www.facebook.com/Presidence.tn/videos/557788523191191
Votre commentaire