Kaïs Saïed montre au conseiller principal de Donald Trump des photos d’un enfant palestinien mangeant du sable

Le président de la République Kaïs Saied a reçu, mardi après-midi, au palais de Carthage, le conseiller principal du président américain Donald Trump pour les affaires arabes, le Moyen Orient et l’Afrique, Massad Boulos. L'entretien a porté sur les massacres perpétrés contre le peuple palestinien.
Le président Kaïs Saied a évoqué la politique de famine et de génocide menée par l'occupation sioniste contre des Palestiniens innocents, montrant des images d'enfants de Gaza qui illustrent l'ampleur des tragédies qu'ils vivent.
Il a déclaré : « Je crois que vous connaissez bien ces images : un enfant qui pleure et mange du sable en Palestine occupée, une image parmi tant d'autres… mangeant du sable au XXIe siècle, incapable de trouver quoi manger alors qu'il a du sable dans les mains… un enfant au bord de la mort parce qu'il n'a rien à manger… » ( vidéo)
Le président Kais Saied a souligné que « ce crime humain est absolument inacceptable », demandant : « Est-ce là la légalité internationale ? Cette légalité, qui s'érode de jour en jour, n'a aucun sens au vu des tragédies que subit le peuple palestinien chaque jour et à chaque heure, sans parler des souffrances que les Palestiniens endurent partout dans le monde. »
Kais Saied a souligné qu'« il est temps que l'humanité entière se réveille et mette fin à ces crimes commis contre le peuple palestinien », ajoutant que « la communauté humaine a désormais commencé à dénoncer ces crimes, allant même jusqu'à surpasser la communauté internationale, qui commence à s'effondrer partout dans le monde. »
Votre commentaire