Kais Saied ne peut pas être le chef des forces armées sécuritaires , selon Ghazi Chaouachi

Kais Saied ne peut pas être le chef des forces armées sécuritaires , selon Ghazi Chaouachi

Le secrétaire général du Courant Démocrate, Ghazi Chaouachi, était l’invité de Midi Show, ce jeudi 22 avril 2021, pour revenir sur les dernières déclarations du président de la République, Kais Saied et sur le conflit entre les deux chefs de l'exécutif.

"En l’absence de la Cour constitutionnelle, les interprétations de la Constitution sont multiples. Le Courant démocrate ne partage pas l’interprétation du président de la République qui considère qu’il est chef des forces armées(militaires et sécuritaires)», a-t-il déclaré, précisant que la sécurité intérieure fait partie des prérogatives du chef du gouvernement.

"Saied a, certes, plusieurs vertus ; il est honnête, correcte et patriote, cependant, les paroles ne sont pas suffisantes pour aider le pays à sortir de sa crise", selon les dires du secrétaire général du Courant démocrate.

Par ailleurs, Chaouachi a exprimé sa peur des répercussions de ce conflit, considérant que toutes les parties y sont responsables à savoir, les acteurs politiques et les personnes qui les avait élu ", a-encore-estimé l’invité de Mosaïque FM.

Votre commentaire