Kaïs Saïed reçoit Mohamed Abbou, pourquoi faire?
Le président de la République Kaïs Saïed a reçu ce mercredi Mohamed Abbou, annonce la présidence de la République qui ne donne aucune qualité à l’ancien ministre d’Etat et ex-Secrétaire général du Courant démocrate.
« Un ensemble questions en rapport avec la situation que vit le pays ont été abordés » indique la présidence.
« Le président de la République a souligné au cours de la rencontre que le devoir impose que chaque responsable au sein de l’Etat et à leur tête le président de la République doit assumer sa pleine responsabilité dans le sauvegarde de la patrie et la continuité de l’Etat avec tous ses services », ajoute-t-on de même source.
Le chef de l’Etat a le droit de recevoir qui il veut. Mais on est en droit de s’interroger sur le message qu’il veut passer.
Comme on le sait Mohamed Abbou a démissionné de toutes ses fonctions au Courant démocrate le parti qu’il a fondé. Son successeur au poste de secrétaire général, Ghazi Chaouachi d’ailleurs pris ses distances avec des déclarations faites par Abbou.
L’ancien ministre d’Etat a défendu jusqu’à la dernière minute le gouvernement dont le chef a été évincé pour conflit d’intérêts, ce qui n’en fait pas un exemple en matière de lutte contre la corruption.
Alors comment décoder cette rencontre. Mystère et bulle de gomme. A moins que Kaïs Saïed ne veuille remettre l’homme politique Mohamed Abbou en selle dans une responsabilité prochaine.
Attendons pour voir !
Votre commentaire