Kaïs Saïed vilipende les déclarations de Moncef Marzouki à Paris sans le nommer

Kaïs Saïed vilipende les déclarations de Moncef Marzouki à Paris sans le nommer

 

Le président de la République Kaïs Saïed a vilipendé les déclarations faites à Paris par l’ancien président provisoire Moncef Marzouki, sans le nommer dans lesquelles ce dernier appelle la France à retirer tout appui au chef de l’Etat tunisien.

« La France démocratique ne peut être d’aucune façon à côté d’un régime dictatorial. C’est dans l’intérêt de la France et de la Tunisie que ce coup d’Etat raté se termine le plus vite possible. La France doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour fermer cette parenthèse », a dit Marzouki lors d’une manifestation organisée ce samedi 9 octobre 2021, dans la capitale française, contre les mesures exceptionnelles mises en place par le président de la République Kaïs Saïed.

Le colonialisme est révolu et un nouveau discours de Jules Ferry, n’est plus possible a dit Saïed faisant référence à l’homme d’état français connu pour avoir été le promoteur de la politique coloniale française en Tunisie et dont la principale artère de Tunis portait le nom.

Le président de la République a fait cette déclaration au cours de sa rencontre ce jour avec le chargé du ministère de l’Intérieur Ridha Gharsalloui, selon une vidéo de l’audience postée sur la page officielle de la présidence de la République

Kaïs Saïed a évoqué à cette occasion la manifestation prévue demain dimanche par les partis et personnalités opposés aux mesures exceptionnelles qu’il a décidées, une manifestation qui administre la preuve que les libertés sont préservées car sinon elle aurait été interdite.

Votre commentaire