Kamel Ayadi, nouveau PDG de la STEG ?
Nous croyons savoir que Kamel Ayadi, ancien président de l’Ordre des Ingénieurs Tunisiens et ancien président de la Fédération Mondiale des Organisations d’Ingénieurs (FMOI), est sur le point d’être nommé comme nouveau PDG de la STEG.
Ayadi succédera parait-il à Rachid Ben Dali qui occupe ce poste depuis le 4 novembre 2013.
Ingénieur de formation, Ayadi est aussi titulaire d’un diplôme d’études supérieures en Droit et d’un diplôme de langue anglaise de l’Université de Cambridge. Il a occupé de nombreux postes à l’échelle nationale dont celui du président de l’Autorité de Régulation des Télécommunications ou celui de Secrétaire d’Etat, chargé des infrastructures et de l’Aménagement du Territoire.
Il jouit d’une longue expérience associative particulièrement à l’OIT et il est le Président fondateur de l’Institut Mondial de l’Ethique et du Leadership, ainsi que le président fondateur du Centre de Réflexion Stratégique pour le Développement du Nord-Ouest.
L’ex chef du gouvernement Mehdi Jomâa l’a sollicité pour occuper le poste du ministre de l’équipement mais il a décliné cette offre, avant d’intégrer la politique à travers le parti l'Union pour la Tunsie en tant que tête de liste dans les législatives à Jendouba.