Kamel Morjane chef de gouvernement par intérim : conflit d’intérêts ?
En déléguant ses prérogatives au ministre de la fonction publique et de modernisation de l’administration, Kamel jusqu’à la fin de la campagne électorale fixée au 13 septembre 2019, le chef du gouvernement Youssef Chahed applique le dernier alinéa de l’article 92 de la Constitution qui dispose qu’ « en cas d’empêchement provisoire du Chef du gouvernement délègue ses pouvoirs à l'un des ministres ».
Mais en portant son choix précisément sur Kamel Morjane n’est-il pas en situation de conflit d’intérêt puisque ce dernier, en plus de ses fonctions au gouvernement est président du Conseil national du parti Tahya Tounes, le parti dont le président est précisément Youssef Chahed.
D’ailleurs lorsqu’il a présenté sa candidature à l’ISIE, Youssef Chahed était flanqué à sa droite par le Secrétaire général de Tahya Tounes, Selim Azzabi et à sa gauche par Kamel Morjane, le président du conseil national de ce parti.
Fondateur et président du parti Al Moubadara depuis 2011, Morjane a décidé la fusion de sa formation au sein du mouvement Tahya Tounes, rappelle-t-on.
Votre commentaire