Mandats de dépôt contre Youssef Chahed et Mabrouk Korchid

Mandats de dépôt contre Youssef Chahed et Mabrouk Korchid

La chambre d’accusation spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès de la Cour d’appel de Tunis a ordonné l’émission de mandats de dépôt contre l’ancien chef du gouvernement Youssef Chahed, ainsi que Mabrouk Korchid et Adel Grar.

Ces derniers seront traduits devant la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès du Tribunal de première instance de Tunis. L’affaire concerne des soupçons de corruption financière et administrative liés à des biens appartenant à un homme d’affaires et gelés à l’étranger.

À l’issue de l’audience, la chambre d’accusation a décidé de renvoyer plus de dix accusés devant la chambre criminelle, dont l’homme d’affaires concerné, l’ancien chef du gouvernement Youssef Chahed, ainsi que plusieurs ex-ministres, notamment Mabrouk Korchid, Salma Elloumi, Anouar Maarouf, Khemaies Jhinaoui, Ridha Chalghoum, Riadh Mouakher, Samir Taïeb, Lotfi Ben Sassi et Adel Grar, ce dernier en sa qualité d’ancien directeur général de la société Al Karama Holding.

 

 

Votre commentaire