Kaspersky partage des informations sur le paysage de la menace cyber et ses prédictions pour 2023

Kaspersky partage des informations sur le paysage de la menace cyber et ses prédictions pour 2023

Durant son événement annuel “Cyber Security Weekend » qui s’est déroulé mi-novembre en Jordanie, Kaspersky a partagé des informations concernant l’évolution du paysage de la menace cyber à travers les régions de META – Moyen Orient, Turquie et Afrique. Les experts de Kaspersky ont abordé différents sujets, et menaces ciblant particulièrement les entreprises et les organisations industrielles et ont partagé leurs prédictions concernant les menaces de l’année à venir. 

Un focus particulier a été fait sur la sécurité des technologies émergentes telles que la robotique, l’IoT et les menaces spécifiques liées aux industries critiques. Ces technologies devraient être adressées à travers une approche de sécurité by design, comme celle de la Cyber Immunité de Kaspersky.

« Le monde hyper connecté d’aujourd’hui nous demande de reconsidérer la manière dont nous faisons de la cybersécurité. Nous avons besoin de passer à une approche plus fiable – une qui ne laisse aucune place à l’erreur. C’est pourquoi nous travaillons au développement de produits cyber-immunes avec une protection innée contre les cybermenaces. La plupart des attaques sur des systèmes cyber-immunes sont inefficaces. Un monde numérique plus sûr, plus résilient où la Cyber Immunité est la nouvelle norme est possible » explique Eugène Kaspersky, CEO de Kaspersky.

Des statistiques pour la région

Selon les statistiques de Kaspersky Security Network, à peu près un tiers des utilisateurs de la région META a été affecté par une menace en ligne, ou hors ligne[1] entre Janvier et Septembre 2022. La Tunisie et le Qatar comptent le plus grand nombre d’utilisateurs affectés par des menaces en ligne (respectivement 40,3% et 39,8%). Ils sont suivis par la Turquie (38,5%), le Kenya (38%). L’Egypte et la Jordanie comptent respectivement 28,1 et 28% d’utilisateurs affectés par une menace et sont ainsi les pays les moins touchés de la région. Le plus grand nombre d’utilisateurs affectés par des menaces hors ligne a été rapporté au Nigeria (46,8%), en Tunisie (45,3%), au Maroc (44,88%) et au Kenya (43,4%).
 

Votre commentaire