TUI Fly suspend les vols secs à destination de la Tunisie depuis la Belgique

Le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie (CVD Tunisie) a appelé à reconsidérer la mesure relative à la suspension par la compagnie aérienne TUI Fly, de son offre de vols secs vers la Tunisie via internet au départ de la Belgique.
Cette décision, qui a été prise « à la demande des autorités tunisiennes, vise à interdire la combinaison d’offres à forfait (vol + hôtel) avec des vols seuls, selon l’ONG, qui est dotée du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC).
L’association a appelé dans un communiqué, les autorités tunisiennes « à reconsidérer sans délai cette mesure restrictive et à rétablir l’accès aux vols secs », offre particulièrement prisée par les Tunisiens résidant en Belgique, de manière à leur permettre de rentrer au pays dans la dignité.
Elle a également attiré l’attention sur les méfaits de cette décision, affirmant qu’elle « risque de compromettre le retour des Tunisiens résidant en Belgique et de porter un grave préjudice à la Tunisie tant sur le plan économique qu’humain ».
Le CVD Tunisie a aussi dénoncé l’absence de démarche diplomatique pour défendre les intérêts de la diaspora, qui constitue « un pilier vital pour l’économie et la société tunisiennes ».
Votre commentaire