Kasserine: démission collective de plusieurs directeurs de collèges et lycées

Kasserine: démission collective de plusieurs directeurs de collèges et lycées

Un bon nombre de directeurs et proviseurs des collèges et lycées dans la région de Kasserine ont annoncé mardi leur démission collective de leurs fonctions, apprend la correspondante de l'agence TAP auprès du secrétaire général de la branche de la fédération de l'enseignement secondaire, Sadek Mahmoudi.

"Cette démission collective va à l'encontre de la politique des menaces et d'intimidation que le ministère de l'Education et le commissariat régionale à l'éducation poursuivent contre eux", a indiqué Mahmoudi.

Il a ajouté que cette décision avait été prise après examen de la situation et de toutes les questions professionnelles lors d'une réunion tenue mardi après-midi par les représentants de la branche de la fédération de l'enseignement secondaire au siège de l'Union régionale du travail, à laquelle ont assisté de nombreux directeurs et proviseurs.
Mahmoudi a indiqué que les protestations des éducateurs sont toujours en cours et le mouvement peut durcir au cours de la période à venir. Il a précisé à ce propos qu’après le boycott des premiers examens du premier trimestre, les sit-in au sein des commissariats régionales à l'éducation et après les démissions collectives des directeurs et des proviseurs, une "journée nationale de colère" sera organisée mercredi et sera suivie par d'autres mouvements jusqu'à le conclusion d'un accord sérieux qui réponde aux exigences des enseignants".

Pour rappel, le secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire Lassaad Yaqoubi a annoncé lundi en marge de sa visite aux enseignants observant un sit-in au siège du commissariat régional à l’éducation de Kasserine l'organisation de cette journée de protestation nationale contre la "politique d'atermoiement" adoptée par l’autorité de tutelle à l’égard des éducateurs.

Votre commentaire