Kerkennah ; l’agression d’un commandant du « Loud » qui aurait pu mal tourner
Les nouvelles de Kerkennah ne sont toujours pas rassurantes. La dernière en date que rapporte le site d’informations « histoiredesfax.com » est grave.
Selon ce site , l’agression d’un citoyen à l’encontre d’un des commandants du « Loud », le bateau faisant la liaison entre l’archipel et Sfax à sa sortie de la station de Sidi Youssef a mis gravement en danger la sécurité des passagers et n’eut été le sang froid du commandant les choses auraient pris une mauvaise tournure.
Cet acte d’agression a eu lieu en l’absence de la Garde maritime dont des éléments accompagnaient d’habitude le bateau lors de ses voyages entre les Iles et le Continent.
Il est pour le moins inacceptable que les forces de sécurité démissionnent de leurs fonctions de préserver l’ordre public et la sécurité des biens et des personnes.
Un appel a été lancé à la société nouvelle de transports de Kerkennah d’assurer le maximum de sécurité à l’intérieur comme à l’extérieur de ses bateaux faisant la liaison avec Sfax surtout en cette période estivale où l’archipel compte jusqu’à un demi-million de personnes
Votre commentaire