Kerkennah : Petrofac de nouveau piégée !
Le calvaire de la société Pétrolière de prospection et d'exploitation énergétique Petrofac à Kerkennah, n’est pas prêt à finir.
Une semaine à peine après la reprise de son activité suite à un blocage de sa production qui a duré 37 jours à cause de l’envahissement par la force de son usine par les employés de la société de l’environnement, Petrofac est de nouveau l’otage d’autres protestataires !!!
Cette fois, ce sont les proches de marins arrêtés en train de pêcher au chalut (ce type de pêche est formellement interdit), qui bloquent depuis ce samedi matin le passage des camions de Petrofac, en route vers Sfax puis Skhira.
Ces camions sont remplis de condensat destinés à l’exportation.
Le blocage de la production de Petrofac étant devenu depuis la révolution le meilleur moyen pour tous types de protestataires de Kerkennah afin de faire pression sur les autorités, les proches de ces marins n’ont donc pas trouvé mieux que de bloquer le passage les camions de la société pour exiger la libération de leurs collègues.
Encouragés par le laxisme des autorités, les protestataires imposent de nouveau leur loi en faisant voir de toutes les couleurs à cette société qui continue à être piégé et à perdre des centaines de milliers de dinars par jour.