Kidnappée au Yémen depuis plus de huit mois, Nourane Houas menacée de mort
La Franco-tunisienne, Nourane Houas, travaillant à la Croix Rouge et kidnappée au Yémen depuis plus de huit mois, risque d'être exécutée. Ses ravisseurs demandent une rançon.
Nourane apparaît très affaiblie sur une vidéo diffusée, vendredi, où elle appelle à l’aide et affirme que ses ravisseurs menacent de la tuer dans 72 h s’ils ne reçoivent pas la somme demandée a rapporté le journal yéménite Byemen.
Le 6 mai dernier la jeune femme était déjà apparue dans une vidéo, qui dure 39 secondes, dans laquelle elle s'est adressée en Français, à François Hollande, au président Yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi ainsi qu'aux responsables du Comité international de la Croix-Rouge, leur demandant de la sauver d'une mort imminente.
Le chargé de l’information au sein de la délégation du Comité international de la Croix rouge (CICR) au Yémen, Adnane Hazem, avait assuré en janvier dernier que l’organisation est à pied d’œuvre pour obtenir la libération, sans rançon, ni conditions, de l’otage tunisienne, Nourane Houas au Yémen. Mais aucune information depuis. Le CICR demande seulement aux moyens d’information de ne pas diffuser la dernière vidéo diffusée ces derniers jours.
Rappelons que Nourane Houas, fonctionnaire du CICR au Yémen, a été kidnappée le 1er décembre 2015 par des éléments armés.
Votre commentaire