La BAD accorde 50 millions de dollars aux PME tunisiennes
Le conseil d'administration de la Banque Africaine de Développement (BAD) vient d'approuver, le 13 juillet 2011, une ligne de crédit de 50 millions de
dollars, environ 70 MDT, à la Tunisie pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME).
La BAD a précisé, dans un communiqué rendu public jeudi, qu'il s'agit d'un cofinancement avec la Banque mondiale (qui accorde également au pays 50 millions de dollars), destiné à appuyer le secteur privé tunisien et les PME.
Ce financement porte à 100 millions de dollars, soit l'équivalent de 137 millions de dinars tunisiens. Le montant total accordé à la Tunisie par les deux institutions, aux fins d'accompagner et faciliter l'accès des PME de toutes les régions aux crédits.
Les entrepreneurs qui nécessitent des financements supplémentaires dans les secteurs viables de l'économie seront éligibles pour bénéficier de cette ligne de crédit, indique la BAD, qui procédera, selon le même communiqué, à des missions de supervision régulières pour assurer le bon fonctionnement des décaissements et faire le suivi du développement social et économique lié au financement.