La Badira célèbre son 10ᵉ anniversaire et inaugure une nouvelle suite en hommage à Leïla Menchari

L’ambiance des grands jours a régné ce jeudi 10 avril 2025 à La Badira, seul hôtel en Tunisie membre des Leading Hotels of the World. Au programme : l’inauguration de la suite Leïla Menchari, en hommage à celle qui fut surnommée "La Reine Mage".
Leïla Menchari fut la première femme à diriger les vitrines du célèbre magasin Hermès à Paris. Son talent inimitable et sa passion pour Hammamet, ville qui a nourri son imaginaire, transparaissent dans chacune de ses créations. Inspirée de son univers, la nouvelle suite LEGEND de La Badira célèbre la créativité et l'élégance intemporelle de cette artiste qui a su sublimer la culture et l’artisanat tunisiens et marquer l'histoire de la mode et du luxe dans le monde entier.
L’événement est réhaussé par la présence de Antoine Platteau, Directeur de la décoration de la Maison Hermès, témoignant de l'empreinte indélébile laissée par "La fée d'Hermès" sur l'univers du design et de la haute décoration. Arlette Zouaoui et Chebilia Sayah Kaouel, designers de la suite, sont également présentes aux côtés des artistes ayant collaboré à la création de cet univers, à l’exemple de Mehdi Benedetto ou de Sinda Belhassen. Quelques journalistes locaux et étrangers représentant des médias de renom figurent parmi les convives.
Offrant une vue imprenable sur la Méditerranée, la suite de 160 m² avec piscine privée incarne l'esprit visionnaire et le raffinement de Leïla Menchari. Son décor, subtil mélange de matériaux nobles, couleurs chatoyantes et artisanat tunisien, retranscrit son esthétique unique et son amour pour la beauté sous toutes ses formes.
"Nous avons voulu célébrer l’héritage de Leïla Menchari à travers un espace qui lui ressemble, alliant élégance, authenticité et poésie. Cette suite est une invitation à découvrir Hammamet sous un nouveau jour, à travers les yeux d’une artiste qui l’a tant aimée." (dixit, Mouna Ben Halima, C.E.O. de La Badira)
Après la visite de la suite, des caissons ont été installés, surplombant la mer, et les convives se sont amusés à créer un exemple de vitrines, avec des étoffes, mobiliers, antiquités et divers objets de décoration mis à leur disposition.
Depuis son ouverture, La Badira incarne l'excellence hôtelière et la valorisation du patrimoine tunisien. 2025 est l’année de ses 10 ans, et plusieurs évènements sont prévus d’ici décembre. En célébrant son 10ᵉ anniversaire, l'hôtel réaffirme son engagement à promouvoir l'art, la culture et le savoir-faire tunisien, tout en offrant à ses hôtes une expérience exclusive et inoubliable.
La Badira, un siècle de Hammamet, une décennie d'excellence et un hommage vivant à la culture tunisienne.
Votre commentaire