La bourde sur « Wataniya 2 » et c’est le directeur de « Wataniya 1 » qui saute !
Le limogeage express, avant même la fin de l’enquête ordonnée, du directeur de la chaîne « Wataniya1 » Mohamed Lazhar Fares, suite à l’affaire des vœux présentés à Ben Ali et à son épouse, le premier jour du mois de Ramadan a surpris de nombreux observateurs.
La bourde a en effet eu lieu sur la chaîne « Wataniya 2 » qui est dirigée depuis le 11 avril dernier par Monia Dhouib et c’est cette dernière qui aurait dû normalement assumer la responsabilité, bien que, selon nous, l’erreur scandaleuse incombe plutôt au visionneur et responsable du visionnage, qui sont payés pour assurer cette tâche et non au directeur de la chaîne.
Or, il s’est avéré que depuis sa nomination, Monia Dhouib n’à jamais dirigé la chaîne « Wataniya 2 » et que cette tâche revient à Mohamed Lazhar Fares, chargé de la gestion des affaires provisoires « d’Al Wataniya 2 » en plus de la direction de « Wataniya 1 ». Alors que Monia Dhouib est chargée de transformer « Al Wataniya 2 » en une chaîne d’information sans intervenir dans sa gestion.
Cette gabegie explique, à elle seule, cet amateurisme dans la gestion de la télévision publique, qui a plus que jamais besoin d’un coup de balai pour l’assainir des incompétents et des irresponsables qui freinent son évolution.
Votre commentaire