La brique écologique de Carthago CERAMIC, en met plein la vue au MEDIBAT 2017
CARTHAGO CERAMIC et la briqueterie Bir Mcharga fleurons du pole matériaux de construction de Poulina Group Holding ont créé l’événement lors de la 14ème édition du salon international du Bâtiment MEDIBAT 2017 en présentant en avant-première la première brique écologique Tunisienne, une “brique intelligente”, qui permet de réguler naturellement la température et l’acoustique d’un bâtiment. Une grande innovation qui révolutionnera le secteur de la construction en Tunisie.
Une participation distinguée, à l’image de CARTHAGO CERAMIC leader du marché de la céramique en Tunisie, une présence qui a suscité l’intérêt des visiteurs professionnels et particuliers, attirés par la nouvelle gamme de faïences innovante et alléchante.
Mais incontestablement la star du Medibatb2017 était la gamme de briques thermiques et acoustiques dévoilée pour la première fois par CARTHAGO CERAMIC/BBM, grâce aux multiples avantages qu’elle offre pour les professionnels et les particuliers.
L’innovation majeure, fruit d’une longue recherche, résidu dans le nouveau concept inspiré 100% de la nature et essentiellement du nid d’abeilles, qui agit directement sur le froid, la chaleur et les ondes phoniques en diminuant considérablement leurs impacts pour garantir ,au final moins de gaspillage énergétique et plus de confort intérieur.
Par ailleurs, cette nouvelle gamme de briques écologiques permet de faire aussi des économies financières en diminuant les frais de la pose et l’enduit, en plus d’une haute densité et résistance mécanique.
L’utilisation de la cogénération dans les usines de CARTHAGO CERAMIC et BBM a permis de produire une brique 100% écologique qui consomme moins d’énergie et préserve l’atmosphère en émettant moins de CO2.
Par cette démarche environnementale et citoyenne le groupe CARTHAGO CERAMIC /BBM adhère pleinement à l’effort national de maitrise de l’énergie, en consolidant le secteur de l’Eco bâtiment en Tunisie, à travers une industrie verte amie de la nature.
Votre commentaire