Clôture de la première étape de la campagne de terrain de sensibilisation à l’accès à la justice administrative

La campagne de  terrain consacrée à la sensibilisation à l’accès à la justice administrative a pris fin le dimanche 7 novembre 2021 à Sousse.
Cette campagne, initiée par l’association Réseau Mourakiboun, a vu l’installation à la  Place Sousse Centre d’une tente pour informer les citoyens et améliorer leurs connaissances de leurs droits, des institutions juridictionnelles et des mécanismes simples et efficaces d’accès à la justice administrative.
Ce fut l'occasion, lors de cette journée, de mettre à la disposition des citoyens des flyers et des documents de sensibilisation dont les contenus visent à faciliter et promouvoir leurs connaissances de leurs droits et à leur permettre d’accéder à la justice administrative.
Cette campagne de terrain entre dans le cadre de la campagne nationale pour l’accès à la justice administrative, initiée par l’organisation non partisane « Democracy Reporting International », le Réseau « Mourakiboun », l’Association Alternative Media (ATMA), avec l’appui du Tribunal Administratif.
Après ces actions de sensibilisation sur le terrain clôturées à Sousse, la campagne nationale sera achevée par un sondage d’opinion dans les mêmes gouvernorats ciblés, à savoir Sousse, Sidi Bouzid, Sfax, Kasserine et Kairouan. Et ce, afin de mesurer son efficacité en évaluant chez les personnes sondées les changements de perception de la justice administrative.