La caravane de la DNC atterrit à Kébili
La caravane de la 16 ème édition de la Danone Nations Cup continue à sillonner les différents gouvernorats du pays sur un rythme effréné.
Après l’Ariana, Ben Arous, Manouba, Tataouine, Medenine, Gabés, elle vient d’atterrir à Kébili où 12 équipes scolaires représentant les écoles de ce gouvernorat sont venues participer à ce tournoi avec l’espoir de gagner le ticket qualificatif pour la grande finale nationale.
Les 145 jeunes joueurs qui ont représenté les 12 équipes (10 à 12 ans) étaient tous hyper motivés de participer à ces tournois et avaient la même envie : Gagner.
C’est ce qui explique que les matchs étaient très disputés surtout que le niveau entre les équipes était très proche.
Après des éliminatoires très disputées les équipes représentants les écoles de Janoura et du 3 septembre se sont qualifiées en finale.
Ce match de clôture s’est finalement achevé par le score de deux but à un en faveur de l’équipe de l’école de Janoura.
Mais étant donné que la DNC ne veut pas se limiter à une simple compétition sportive qui donne aux jeunes joueurs l’opportunité de partager leur passion pour le football, des animations, des ateliers de Fair-play et de sensibilisation à l’importance d’une nutrition saine ont eu lieu au stade Mabrouk Hamadi de Kébili en marge de chaque tournoi.
Nutritionnistes et médecins ont donné, dans ce sens, des conseils, non seulement aux enfants participants, mais aussi à leurs éducateurs et parents qui les ont accompagnés, afin de les sensibiliser sur l’importance de l’activité physique, ainsi que d’une bonne alimentation pour une croissance saine.
Votre commentaire