La charte éditoriale de la TV tunisienne donne raison à Yassine Brahim
Suite au clash entre Yassine Brahim, président réélu d’Afek Tounes, et l’animatrice à la chaîne de télévision « Al Wataniya 1 », Faten Oueslati, une polémique s’est déclenchée avec des voix qui s’élèvent pour dire qu’un homme politique devrait garder son sang froid et répondre aux questions des journalistes quelque soit leur nature.
D’autres évoquent la charte éditoriale de la Télévision tunisienne selon laquelle les producteurs de programmes doivent être clairs au maximum quant à la nature de leurs émissions et leurs objectifs afin que l’invité ne se sente pas leurré ou floué. Et pour ce, l’invité est en droit de connaître, à l’avance, le thème du programme, la nature de leur participation (face-à-face, débat, invité des News ou d’un programme) et le temps qui lui sera alloué dans participation.
On rappelle que le leader d’Afek avait claqué la porte et quitté l’émission en question après avoir décidé d’accorder la parole à un invité voulant présenter un « dossier de corruption accusant frontalement Yassine Brahim » alors que ce dernier n’était pas informé de cette intrusion
NH
Votre commentaire