Mohsen Marzouk appelle à une majorité républicaine

Mohsen Marzouk appelle à une majorité républicaine

 

Le secrétaire général du parti Machrou3 Tounès, Mohsen Marzouk a commenté la composition actuelle du gouvernement d’union nationale en indiquant qu’elle compte plusieurs compétences, mais elle englobe ; aussi, des membres mis sur le compte des quotas partisans avant d’affirmer que les élus d’Al Horra vont voter la confiance à cette équipe gouvernementale.

Après avoir réitéré que son parti ne peut prendre le train en marche et participer concrètement à un remaniement ministériel, Mohsen Marzouk a révélé, pour première fois publiquement, qu’il propose la création d’un majorité républicaine comprenant cinq ou six partis, en l’occurrence Afek, Nidaa  Tounès avec sa configuration actuelle, l’ULP, Machrou3 et « La Tunisie d’abord ».

En effet, enchaîne t-il, les députés représentant ces formations sont en mesure d’avoir aisément la majorité absolue de 109 voix. Et d’expliciter que cette majorité ne comprend pas les élus d’Ennahdha qui va crier, selon ses propres termes, à l’exclusion alors que ce n’est nullement le cas, dans le sens où un ensemble de partis est libre de choisir de se constituer en bloc et en majorité selon les affinités qu’il juge adéquates et logiques.

Il va de soi, que Mohsen Marzouk laisse entendre qu’une pareille majorité peut constituer, également, un front électoral pour les prochaines échéances. D’ailleurs, il n’a pas manqué de lancer un appel à Nidaa pour qu’il écoute la voix du fondateur du parti qui vient de reconnaître que la tentative de consensus et d’amener Ennahdha à s’intégrer dans la civilité n’a pas réussi.

 

N.H

Votre commentaire