La Compagnie Tunisienne de Navigation encore une fois sans PDG !?

La Compagnie Tunisienne de Navigation encore une fois sans PDG !?

Depuis l’annonce du limogeage de Imed Zammit de ses fonctions de Président Directeur Général de la Compagnie Tunisienne de Navigation au début du mois d’avril, la CTN est demeurée sans boss.

Certes, le ministère du Transport a désigné provisoirement le 3 avril, Abdelkader Kammali comme mandataire social pour régler les affaires courantes de la compagnie, jusqu'à la nomination d'un nouveau PDG. Mais rien n’a été fait depuis, puisque le ministère tarde encore à désigner une personne compétente digne de ce poste, alors que nous sommes en pleine haute saison.

Le comble c’est que ce n’est pas la première fois que la compagnie demeure sans PDG, puisque le même scénario s'était produit en mars 2019 lorsque Ali Belgacem est parti à la retraite.(Voir article)

Ce genre de situation ne peut être que nuisible à la marche de la compagnie qui a besoin de stabilité, de stratégie et de vraies compétences pour la diriger à bon port, au moment elle est appelée à affronter la concurrence de plus en plus accrue des compagnies maritimes italiennes et françaises qui opèrent sur la Tunisie.  

H.B.M.

Votre commentaire