La CONECT dénonce la menace sur les intérêts stratégiques du pays

La CONECT dénonce la menace sur les intérêts stratégiques du pays

Suite à la grève au Port de Radès qui s’est poursuivie depuis déjà cinq jours la CONECT « Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie » a attiré l’attention des responsables à tous les niveaux : le Gouvernement, les Organismes concernés, les Syndicats et les Employés sur la gravité de la situation et ses répercussions sur toute l’économie du pays tant au niveau de l’importation que de  l’exportation 

et du fonctionnement des unités de production qui sont menacées d’arrêt de travail et donc de mise en chômage de leur personnel et de pertes de positions et  de marchés surtout à l’export.

Tous ces facteurs ne peuvent qu’aggraver la situation économique et sociale du pays et anéantir les efforts que le pays déploie pour relancer l’économie nationale et promouvoir l’emploi.

La CONECT exprime son indignation et son refus face à de tels agissements qui portent de lourds préjudices à tout le pays et menacent ses intérêts stratégiques et supérieurs.

Tous les secteurs de la production, de la distribution, de la santé et des services et les intérêts de tous les citoyens et des employés d’autres secteurs se trouvent ainsi directement et sérieusement affectés.

Elle a appelé à mettre fin immédiatement à ce genre de grève a et à agir en recourant à des  moyens raisonnables et responsables et au dialogue loin  de toutes autres  considérations  que d’ordre réellement  professionnel  et syndical.

La CONECT  autant qu’elle appelle les Syndicats à faire prévaloir le sens de la responsabilité et de l’intérêt national demande au Gouvernement et aux autorités concernées à agir avec la célérité requise pour sauvegarder les intérêts supérieurs de la nation et débloquer la situation surtout que la majeure partie de nos transactions commerciales passent par ce port vital dont la dimension réelle dépasse le cadre purement économique  pour revêtir un caractère  social et stratégique.