La conférence des ambassadeurs et des consuls à partir de lundi
La conférence annuelle des chefs de mission diplomatiques et consulaires se tiendra la semaine prochaine. Elle sera la première à se tenir sous l’égide du ministre des affaires étrangères Khémaies Jhinaoui, lui-même ancien ambassadeur à Londres et à Moscou.
Cette conférence sera subdivisée en trois parties. Une première partie sera dédiée aux questions consulaires et aura lieu en présence des membres du gouvernement concerné. La seconde réunira les chefs de mission diplomatiques qui seront appelés à présenter leurs suggestions et leur vision pour la diplomatie tunisienne à l’horizon 2020. La troisième partie sera consacrée à la diplomatie économique et se tiendra pendant une journée au siège du CEPEX où les ambassadeurs seront à la disposition des acteurs économiques pour toutes les questions les concernant.
La conférence sera ouverte mardi à Dar Dhiafa à Carthage sous la présidence du chef du gouvernement Habib Essid et sera clôturée au palais de Carthage par le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi.
Votre commentaire