La Côte d'Ivoire s'inspire du modèle du Cepex

La Côte d'Ivoire s'inspire du modèle du Cepex
 
L’expérience Tunisienne en matière d’exportation s’affirme de plus en plus comme exemple à suivre surtout pour les pays du continent africain. 
 
C’est dans ce cadre, qu’une délégation ivoirienne composée de fonctionnaires de l’administration et de représentants de l’APEX (Association pour la Promotion des Exportations de Côte d’Ivoire) et de la chambre de commerce et de l’ industrie de cote d’ivoire séjourne en Tunisie du 1er au 3 mars 2015, aux fins de s’inspirer du modèle du centre de promotion des exportation (cepex) afin   de trouver la forme juridique la mieux adaptée aux objectif du gouvernement ivoirien.
 
A cet effet, une série de réunions s'est déroulée durant  la journée du lundi 02 mars au siège du CEPEX, entre les représentants de ladite délégation et les cadres chargés de la Promotion des exportations au Cepex, en vue de tirer profit de l'expertise (de plus de 40 ans) du cepex en matière de la gestion de l’information commerciale ainsi que dans la promotion des exportations tunisiennes.
 
L’accent a été mis durant ces rencontre sur le savoir-faire du cepex dans l’accompagnement des entreprises exportatrices, grâce à une riche panoplie de services et un réseau professionnel international, en plus de son rôle d'information et d’assistance.
 
La réunion a été marquée par la présence de Abdellatif Hamam, PDG du cepex qui n'a pas manqué de rappeler les excellentes relations qui existent entre les deux pays et la volonté de réaffirmer davantage les liens de coopération entre les deux pays. La réunion s’est déroulée en présence de Riadh Attia et Moncef ABDESSALEM, respectivement DGA et secrétaire général du Cepex.