La cupidité de certains syndicalistes va-t-elle devenir légendaire ?
Hier, en écoutant les infos sur RTCI, j'ai failli tomber à la renverse en entendant un discours surréaliste tenu par un syndicaliste qui tentait d'expliquer les raisons de la grève des enseignants du secondaire.
Le bonhomme, probablement déconnecté de la réalité économique et sécuritaire du pays, soulève plusieurs revendications d’ordre financier, notamment la résorption du chômage chez les enseignants et une augmentation salariale, tenez-vous bien, de 50%!!!!
Si un tel discours avait été tenu en Suisse ou en Norvège, il aurait probablement soulevé un tollé ; mais prononcé en Tunisie, pays qui est confronté à un grave défi d’ordre sécuritaire et qui connait de sérieuses difficultés économiques et même financiéres pour payer ses fonctionnaires à chaque fin de mois, cela relève soit d’une immaturité pathologique, soit d’une cupidité sans limite.
Aujourd’hui en Tunisie, l’heure est grave, les citoyens doivent travailler doublement pour faire face aux graves défis qui se présentent. L’heure n’est ni aux grèves, ni aux revendications fantaisistes.
Moez Ben Salem