La décision de nomination de Kamel Ben Younes à la tête de la TAP ne sera pas révisée
La décision de nomination du nouveau Président Directeur Général à la tête de l’Agence Tunis Afrique-Presse (TAP) ne sera pas révisée, assure, lundi, le chef du gouvernement Hichem Mechichi.
Mechichi réagit aux menaces des journalistes et personnel de l’agence TAP d’observer, le 22 avril courant, une grève générale avec présence sur les lieux du travail, au cas où la nomination de Kamel Ben Younes à la tête de l’institution sera maintenue.
Dans une déclaration à TAP, en marge de son inauguration, ce lundi d’un hôpital de campagne à Kairouan, Mechichi a souligné que la nomination ne s’opère pas par le mécanisme de vote. Ce nouveau responsable a été chargé de diriger cette institution aux niveaux administratif et financier, a-t-il dit.
Et de rassurer : La ligne éditoriale relève des prérogatives des journalistes de la TAP qui exercent leur métier en toute indépendance loin de toute ingérence.
Un peu plus tôt dans la journée, le personnel de l’agence Tunis Afrique-Presse a décidé, d’observer, le 22 avril courant, une grève générale avec présence sur les lieux du travail, pour dénoncer l’obstination de la présidence du gouvernement à nommer Kamel Ben Younes à la tête de l’institution.
Votre commentaire