La députée de Nida Tounes, Khawla Ben Aicha : voici pourquoi j’ai démissionné

La députée de Nida Tounes, Khawla Ben Aicha : voici pourquoi j’ai démissionné

 

La députée de Nida Tounes Khawla Ben Aicha qui vient de démissionner du parti et du bloc parlementaire, a expliqué à ses électeurs et à l’opinion publique, dans une lettre publiée sur sa page Facebook, le 1er janvier 2016, les raisons  de sa démission. Pour elle, « la page de Nida Tounes est définitivement tournée ». Elle pense qu’il est « temps d'en rédiger une nouvelle, qui va de paires avec ces convictions et aspirations ». 

« Nous tournons la page de l'année 2015 ... Une année avec son lot de  rebondissements, de changements, de réussites, mais aussi de malheurs et de déceptions.

C'est au tout début de cette année que j'ai rejoint l'Assemblée des Représentants du Peuple..

Elue sur la circonscription France 1, grâce aux voix de toutes celles et de tous ceux qui ont cru en nos promesses électorales, en notre projet d'une Tunisie moderne et progressiste, en nos aspirations à être celles et ceux qui vont faire changer les choses et faire oublier à la Tunisie et aux Tunisiens les 3 années de gouvernance de la Troïka ....

Pour moi et pour beaucoup d’entre vous, le désenchantement ne s'est pas fait attendre ... 

Les ennemis d'hier nous ont été imposés comme les alliés d’aujourd’hui. Notre parti majoritaire, dénué de tous ses leaders ne gouverne pas, n’arrive pas à imposer ni sa ligne politique ni son programme électoral .. 

Notre groupe parlementaire, pourtant majoritaire, est marginalisé et sans âme ni couleurs.

Au sein de notre parti, nous sommes devenus comme étrangers … 

Entre ceux qui cherchent des ancêtres communs avec les islamistes et ceux qui veulent éradiquer toute pratique démocratique et dénuer le parti des ses organismes légitimes et décisionnels,

Ceux qui essayent d’y intégrer des figures mafieuses aux relations forts douteuses 

Ceux qui s’érigent en héritiers légitimes d’un «  Fond de commerce »

Ceux qui s’adonnent à des campagnes de dénigrement  traitant toute personne ayant un avis contraire de trahison…

Nous voyions le train quitter les rails et foncer vers les ténèbres de la dictature, de la corruption, des abus.

Ce n’est pas faute d’avoir essayé de faire changer les choses, de  dénoncer les abus, d’appeler à une pratique démocratique au sein du parti mais ces appels se sont heurtés à de sourdes oreilles … 

Le déraillement continue …à vive allure… 

Entre ceux qui sont excités de découvrir la nouvelle destination, ceux qui ont choisi de rester à bord pour une nième tentative de le sauver, j’ai choisi avec quelques uns de mes collègues de sauter par dessus bord …

Nous continuerons à nous battre pour le projet auquel nous avons adhéré le premier jour, nous resterons fidèles à nos électeurs, aux promesses que nous leur avons faites, au serment donné, à nos principes et valeurs …

Non, je ne regrette pas le chemin fait au sein de Nida Tounes, mais il est temps de tourner la page et d’en rédiger une nouvelle en adéquation avec mes convictions, mes principes et mes aspirations…

Oui, je continue à croire que nous pouvons faire de la politique et être honnêtes, de n’avoir comme objectif que d’être au service des citoyens et du pays et de rêver de voir émerger cette nouvelle classe de politiciens en laquelle nous pouvons enfin avoir confiance. » 

Votre commentaire