La députée tunisienne Karima Souid devant le tribunal correctionnel de Lyon

La députée tunisienne Karima Souid devant le tribunal correctionnel de Lyon

 

Après les bloggeurs poursuivis en justice par la maire de la ville de Vénissieux en France, c’est au tour de Karima Souid députée tunisienne de devoir passer devant le tribunal correctionnel de Lyon ce vendredi 23 mars suite à une plainte de la commissaire de police de cette commune française. 
 
elle est convoquée le vendredi à 14h00 pour « outrage »devant la 13ème chambre du Tribunal Correctionnel de Lyon (TGI) et ce, pour avoir critiqué le Commissaire de police et les agents de police du commissariat de Vénissieux.

Lors de l’annonce de cette plainte, elle a écrit à Yves Blein, député de la 14ème circonscription du Rhône :

Leo Lagrange le quartier où on tremble pour nos enfants de peur qu'il tombe dans cette « merde » qui est la drogue et son trafic. Les guetteurs ont à peine 14 ans et les dealers 15 ans . Voilà ce qui vous attend Monsieur le député.

Souid est convoquée pour des propos mettant en cause la commissaire de Vénissieux et ses agents de police qui selon elle, ne traitent pas correctement les citoyens :

"Un commissariat avec une commissaire démissionnaire et incompétente. Des agents de police qui vous manque de respect et qui vous violente quand vous êtes victime alors que vous venez pour  déposer plainte . On en a ras le bol. Des agents de police français qui ne maîtrisent pas la langue de Molière . Offrez leur aussi une bibliothèque pour qu ils relisent le droit pénal et civil ,pour qu ils puissent enrichir leur vocabulaire et s adresser au citoyen avec respect et non pas avec un langage que même un voyou n utiliserait pas . Offrez leur également des formations pour leur rappeler leurs engagements et leurs devoirs (Karima Souid)" cite-t-elle.(D'après Vénissieux infos).

Votre commentaire