La dermatologie tunisienne en deuil
La médecine tunisienne vient de perdre une grande figure, en l'occurrence la Professeure Becima Bahri Fazaa, chef de service de dermatologie, à l'hôpital Charles Nicolle, Tunis.
Outre ses compétences professionnelles unanimement reconnues, la défunte se distinguait par ses hautes qualités morales et humaines qui faisaient d'elle un modèle à suivre pour les jeunes médecins.
Tout au long de sa brillante carrière qui l'a amenée à être reconnue comme l'une des meilleures dermatologues ayant exercé en Tunisie, la Professeure Becima Fazaa faisait preuve d'un sérieux, d'une abnégation, d'une minutie, d'un amour pour sa profession, qui lui valaient la considération de ses pairs, de ses élèves, ainsi que des patients qu'elle a eu à traiter.
Elle a présenté d'innombrables travaux et publications dans le domaine médical, tous de très haut niveau. Elle a contribué aux progrès de la dermatologie, tant au plan national qu'international.
Elle a formé plusieurs dizaines, voire centaines, de jeunes médecins auxquels elle a inculqué sa passion pour son métier.
Elle se distinguait également par sa gentillesse, son amabilité, son ouverture d'esprit qui faisaient que les jeunes médecins qui l'entouraient se sentaient très à l'aise et ne se privaient pas de poser toutes sortes de questions, auxquelles elle n'hésitait jamais à donner une réponse.
Tous ses collègues qui l'ont côtoyée au cours de sa riche et brillante carrière, lui rendent un hommage unanime et prient Dieu, Tout Puissant, de lui accorder son Infinie Miséricorde.