La France anti-RN dans la rue : 250.000 dans le pays dont 75.000 à Paris, selon la police

 La France anti-RN dans la rue : 250.000 dans le pays dont 75.000 à Paris, selon la police

 

La France anti-Rassemblement National, le parti d’extrême donné gagnant aux législatives anticipées prévues les 30 juin et 7 juillet s'est donnée rendez-vous samedi dans les rues à Paris et dans les grandes villes à l'appel des syndicats, des associations et des partis de gauche pour être "ensemble contre l'extrême droite" dans un pays où la perspective d'une entrée de Jordan Bardella, patron du RN, à Matignon n'a jamais été aussi proche.

En tout, selon une source policière, ce sont de 250.000 personnes qui ont battu le pavé dont 75.000 à Paris. Ils répondaient à l'appel de syndicats, d'associations et de la gauche du Nouveau Front populaire, à deux semaines des élections législatives anticipées. La CGT, de son côté, a dénombré 640.000 manifestants au sein de 182 rassemblements, dont 250.000 à Paris.

Ces rassemblements se sont déroulés dans le calme : 20 individus ont été interpellés, dont neuf à Paris.

Les leaders de gauche ont défilé en tête du cortège à Paris, quelques heures seulement après la polémique suscitée par les investitures du Nouveau Front populaire, dévoilées la veille, sans "les purgés" Raquel Garrido, Alexis Corbière ou encore Danielle Simonnet.

Samedi, c'est également le jour choisi par François Hollande pour annoncer, à la surprise générale (y compris celle d'Olivier Faure, le premier Secrétaire du PS), sa candidature dans la circonscription de Corrèze.

Votre commentaire