La FTF ne pourrait-elle pas emboîter le pas à la FTHB ?

La FTF ne pourrait-elle pas emboîter le pas à la FTHB ?

 

A maintes reprises, nous avions sur nos colonnes suggéré aux responsables de la FTF d'annuler purement et simplement la rétrogradation aux paliers inférieurs à toutes les divisions et de maintenir la composition des différentes ligues telle qu'elle est actuellement (16 clubs) tout en procédant durant l'exercice à venir à un réajustement adéquat. 

Il s'agit d'une exigence dictée par les conditions particulières ayant accompagné le déroulement de la saison actuelle. Une telle mesure sauverait de glorieuses boites du purgatoire à l'instar des CSHL, JSK, ASM etc. et mettrait un terme péremptoire à l'épineux dossier CAB-JSK dont notre FTF s'en passerait volontiers d'autant que les Aghlabides menacent de porter l'affaire devant les instances à Zurich. 

La FTHB vient d'adopter cette approche en portant le nombre des clubs affiliés de 16 à 22. Il serait souhaitable que les décideurs de notre sport roi lui emboîtent le pas. Wadï Jery, connu par sa sagesse et sa magnanimité, pourrait aisément rendre le sourire et l'espoir à plein de contrées qui lui sauraient grandement gré de ce geste de grand seigneur.

M.S.R.

Votre commentaire