La FTH dénonce les pratiques discriminatoires de certains hôtels
Suite à l’affaire relative au supplément payé par un concitoyen expatrié dans un hôtel dans la zone Djerba-Zarzis, la Fédération Tunisienne de l'Hôtellerie (FTH) a publié un communiqué dénonçant cette pratique qui ne représente pas tous les hôteliers.
La FTH a appelé tous ses adhérents et tous les professionnels du métier à sortir des clichés éculés et à s’adapter à un marché touristique qui s’est aujourd’hui globalisé.
Voici par ailleurs le contenu intégral de ce communiqué :
Les membres du Bureau Exécutif de la FTH sont consternés d’apprendre que certains hôtels imposent un supplément à payer aux clients tunisiens ayant acheté leurs séjours à l’étranger.
La FTH dénonce vigoureusement ces pratiques et appelle tous ses adhérents et tous les professionnels du métier à sortir des clichés éculés et à s’adapter à un marché touristique qui s’est aujourd’hui globalisé. A l’ère où les réservations sur internet deviennent prépondérantes, les frontières et les segmentations ne tiennent plus. Toutefois, la FTH appelle les clients à lire attentivement les conditions de vente sur les sites de réservation avant d’acheter leur séjour, afin d'éviter ce genre de désagréments.
Les membres de la FTH s’excusent auprès des clients ayant subi cette discrimination. Cette pratique n’est nullement représentative de la majorité des hôteliers. Le tourisme local est l’un des moteurs de croissance incontournables de l’économie nationale et son importance n’est plus à prouver. Accueillir nos clients tunisiens dans les meilleures conditions constitue non seulement une exigence professionnelle, mais perpétue également notre légendaire tradition d’hospitalité. Cela fait partie de notre patrimoine immatériel et nous nous devons de le préserver.
Votre commentaire