La fusion de SNIPE-La Presse et Dar Assabah, objet d’une séance de travail ministérielle

La fusion de SNIPE-La Presse et Dar Assabah, objet d’une séance de travail ministérielle

 

Le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présidé, ce mercredi 27 mars 2024, au palais du gouvernement à la Kasbah, une séance de travail ministérielle consacrée au suivi du programme de mise en place du processus de restructuration et de fusion de la Nouvelle société d'impression, de presse et d'édition (SNIPE-La Presse) et de Dar Assabah.

La réunion s’est tenue en présence du ministre des Affaires sociales, Malek Ezzahi, et des membres du comité de direction, notamment le président directeur général de la Nouvelle société d'impression, de presse et d'édition, Chokri Ben Nessir, et le mandataire de Dar Assabah, Hechmi Blouza.

Le Conseil a passé en revue les résultats des travaux des différentes équipes chargées de mettre en place le processus de restructuration des deux sociétés, en plus de discuter des principales formules juridiques et des hypothèses avancées pour le processus de fusion.

Le Conseil a souligné la nécessité d'accélérer les procédures de sauvetage des deux sociétés et de procéder à la fusion dans les meilleurs délais, tout en sécurisant les besoins financiers.

Votre commentaire