La Grande-Bretagne met en garde contre une souche mortelle du virus de la grippe
L'Agence britannique de sécurité sanitaire a mis en garde contre une «souche mortelle » du virus de la grippe, qui se propage actuellement dans certains pays, laquelle pourrait constituer une menace plus grande pour la santé publique que le coronavirus.
Susan Hopkins, conseillère médicale en chef à l’agence de sécurité sanitaire du Royaume-Uni, estime que « la Covid-19 continuera d’être un défi majeur pour les autorités, mais les faibles niveaux d'immunité contre la grippe dans l'ensemble de la population restent préoccupants», soulignant par la même occasion la gravité spécifique de la souche H3N2.
Hopkins a prédit que la grippe et d’autres maladies respiratoires vont se propager d’une manière large cet hiver, après avoir été sévèrement diminuées par le confinement et la distanciation sociale pendant la pandémie de coronavirus.
Elle a averti que la souche de grippe H3N2 peut causer une maladie particulièrement grave chez les gens âgés ou vulnérables, soulignant l’importance de se faire vacciner contre la grippe pour sauver des vies.
Hopkins a ajouté qu'il est peu probable que les enfants aient une immunité naturelle contre la grippe, et qu'il est donc particulièrement important qu'ils reçoivent le vaccin contre cette maladie
De son côté, Steve Russell, directeur du département du NHS pour les vaccinations et le dépistage en Grande-Bretagne, a prévenu que cet hiver pourrait être l’occasion de voir les effets de la soi-disant «twindémie» avec à la fois une augmentation des cas de Covid et de la grippe.
La Grande-Bretagne est l'un des pays les plus touchés par le coronavirus. D’ailleurs, plus de 207.000 personnes sont décédées depuis le début de l'épidémie du virus en mars 2020, tandis que les cas de décès dus à la grippe sont estimés à plus de 20.000 par an, principalement chez les personnes âgées.
Votre commentaire