La grève continue du côté de Tunisie Telecom

La grève continue du côté de Tunisie Telecom

Le syndicat des PTT a lancé un appel à la grève à TunisieTelecom à partir du mardi 12 jusqu’au Jeudi 14 avril. Cet appel intervient après l’échec des

négociations engagées entre le syndicat, la direction générale de TunisieTelecom, le secrétariat d’état aux Technologies et le ministère des affaires sociales.

En effet, il est question pour les syndicats de « dégager » une soixantaine de collaborateurs de TunisieTelecom à qui on reproche de toucher des salaires mirobolants.  

Le syndicat affirme que ces contractuels gagnent beaucoup d’argent sans  justifier de compétences particulières leur permettant d’assurer les fonctions importantes qu’ils occupent. Cette question a été évoquée après la chute du régime de Ben Ali. Les sommes déboursées en honoraires pour ces contractuels pourraient aider à recruter davantage de jeunes à TunisieTelecom selon les syndicats.

La direction générale de TunisieTelecom a réagi en appelant à la solidarité entre les permanents et les contractuels de l’opérateur public dans l’intérêt général de la société. Cependant les syndicalistes ne l’ont pas entendu de cette oreille.

Le jusqu’auboutisme qui caractérise cette action refléte le peu d’intérêt des syndicalistes  pour la société qui les emploie d’autant plus qu’il ne s’agit pas d’une question cruciale pour la situation des travailleurs. Verra-t-on dorénavant les syndicats se substituer à la direction générale des entreprises tunisiennes pour décider des stratégies d’entreprise ?

Espace Manager