La guerre est lancée contre la corruption, dixit Korchid
Le secrétaire D'Etat des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid, a assuré que le gouvernement d'union nationale a pris la décision de lancer la guerre contre la corruption.
Dans une déclaration relayée par le site de Radio Mosaïque Fm, les personnes corrompues spoliant les richesses du peuple tunisien seront poursuivies.
Korchid a précisé, encore, que des personnes ont exploité les manifestations à Tataouine dont des corrompus connus par l'Etat et qui ont profité de ce mouvement à la région.
Le secrétaire d'Etat a mis l’accent sur le fait qu'il n'y a aucun mal si ce gouvernement chute à cause de sa lute contre la corruption. « C'est un combat de longue haleine qui va durer jusqu'au dernier souffle », a-t-il indiqué en substance.
Concernant les dernières déclarations du neveu de Leïla Trabelsi, Mabrouk Korchid a expliqué que l'approche du gouvernement pour restituer les avoirs spoliés est claire. Mais le principe de réconciliation doit être construit sur des bases de transparence et conformément aux lois.
Et d’ajouter qu’il existe un problème avec l'Instance Vérité et Dignité et qui réside dans le fait que la réconciliation ne peut se faire que sur des bases solides et non pas en se référant à des déclarations. Le mécanisme ne doit pas se faire d'une façon unilatérale.
Votre commentaire