La HAICA inflige une amende de 50.000 dinars à El Hiwar Ettounsi
La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a infligé une amende de 50 mille dinars à la chaîne télévisée privée El Hiwar Ettounsi, pour avoir fait de la propagande politique en faveur d’un seul candidat.
.Les spots publicitaires ainsi que des extraits de l’interview ont été diffusés environ 200 fois, depuis le 28 août 2019, faisant, visiblement, la propagande de Slim Riahi, relève l’instance.
Selon l’instance il s’agit de « matraquages en contradiction avec les principes d’objectivité, de l’intégrité et de l’impartialité que doivent, impérativement, respecter les médias.
La HAICA relève que cette interview n’était pas, mentionnée dans la programmation détaillée de la chaîne El Hiwar Ettounsi relative à la couverture médiatique de la campagne électorale déposée auprès de la Haica. Ceci constitue Une infraction de l’article 24 de l’accord conjoint entre la HAICA et l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) régissant cette couverture.
La HAICA a ordonné à la chaine à retirer de son site officiel de toutes les pages des réseaux sociaux relatives à la chaîne. La rediffusion de l’interview est également interdite.
Votre commentaire